service communication

🎨 Identité Graphique

L’identité graphique ou visuelle d’une marque/entreprise permet de la reconnaitre sans même avoir besoin de lire son nom. Etroitement liée à la création d’un logo, l’identité graphique repose sur une série d’éléments qui vont composer une charte propre à l’entreprise, ses valeurs, ses cibles, ses besoins et ses produits. 

La charte graphique une fois établie, peut être déclinée sur plusieurs supports, tout en conservant toujours les mêmes critères visuels. Votre identité sera visible sur vos sites web, réseaux sociaux, en-têtes de mail, emballages, véhicules de la société, flyers, cartes de visite … et donc reconnaissable parmi tant d’autres. Elle permet de créer une vraie connexion avec votre cible.

La charte graphique se compose :

  • d’un logo;
  • des couleurs spécifiques;
  • de sons;
  • de typographies;
  • de signes propres
Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec une charte graphique développée et propre à votre image 🤩🤩🤩 
Ensemble, nous analyserons vos attentes, vos cibles et vos valeurs, afin de créer une identité graphique qui vous est propre sous format de templates à utiliser selon vos besoins. Un service « A la carte » qui vous facilitera votre entrée sur le marché.
exemple charte graphique
exemple charte graphique

Exemple d’une charte graphique pour VET&CO

Ce service est fait pour vous si :

  • Vous avez du mal à vous positionner dans votre marché
  • Vous manquez d’imagination pour représenter votre entreprise
  •  Vous lancer votre activité
  • Vous voulez vous différencier de vos concurrents
  • Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre image

👀 Acquisition, Engagement & Visibilité

Pour commencer, je vous éclaire sur ces différentes notions : 

Acquisition :

Le fait d’acquérir de nouveaux clients s’appelle le Taux d’acquisition en marketing. Le calcul de cette notion permet de savoir si votre entreprise est en croissance ou en déficit.

L’acquisition est la stratégie mise en place afin d’attirer de nouveaux prospects, qui deviendront par la suite des clients potentiels. De nombreux aspects sont travaillés, comme le site web, les mailings, les réseaux sociaux ou encore les newsletters.

Taux d'engagement :

Le taux d’engagement est un indicateur très important en Marketing Digital. Il permet de connaitre la notoriété d’une marque et l’intérêt des internautes pour celle-ci.

Ce taux est mesuré dans les publications de réseaux sociaux, de vidéos ou des articles de blog. Ainsi, il est possible d’étudier les KPI et de rebondir sur d’autres stratégies.

Visibilité :

Booster la visibilité de votre entreprise n’est pas chose facile : je suis là pour vous aider !

La visibilité est la manière dont une cible va percevoir et connaitre l’entreprise.

Travailler sa 👉 notoriété 👈 est une stratégie des plus importantes en marketing digital afin d’espérer convertir et continuer son développement. Les réseaux sociaux, véritables révélateurs d’entreprises, sont utilisés aujourd’hui pour se différencier.

parcours clients

Différentes stratégies marketing sont mises en place afin de faire grimper ces trois critères et faire exploser votre business. 🚀
Afin de ne pas vous gâcher la surprise 💎, je ne vous en dis pas plus et vous propose un rendez-vous téléphonique gratuit pour échanger sur vos projets

Ce service est fait pour vous si :

  • Vous n’arrivez pas à convertir vos prospects
  • Vous n’avez pas défini d’identité graphique qui suscite le désir de vos prospects
  • Vous avez besoin d’un aide pour construire ces leviers de communication
  • Vous cherchez à améliorer votre visibilité avec un budget maitrisé

📲 Community Management

Vous avez surement beaucoup entendu parlé du Community Management, mais sans trop savoir ce que c’est réellement.
Cet aspect du marketing digital est devenu un poste en 360°, qui jongle entre plusieurs missions diverses et complexes.

Certaines entreprises ne sont pas très à l’aise dans ce domaine et je suis là pour les aider. Le community manager vise à promouvoir une structure tout en animant une communauté autour d’elle. Ce travail peut être fait pour une PME, une personnalité publique, une marque ou encore une association. Les règles sont simples: trouver des stratégies pour faire grandir et fidéliser les abonnés en travaillant les leviers d’acquisition et de visibilité (voir paragraphe précédent).

Les différentes missions d’un community manager :

  • Créer du contenu attractif;
  • Animer le blog/site de l’entreprise;
  • Rédiger des articles de blog;
  • Travailler le référencement;
  • Définir une stratégie digitale;
  • Maitriser les réseaux sociaux;
  • Maitriser les outils de CRM (gestion relation client), d’Ads, de jeux concours, de tracking…
Indispensable dans une entreprise, le community management est de nos jours une valeur sûre qu’il faut savoir maitriser à la perfection afin de gagner en KPI (Indicateurs de performance).

Ce service est fait pour vous si :

  •  Vous recherchez à vous faciliter les réseaux sociaux
  • Vous voulez répondre au mieux aux sollicitations de vos clients
  •  Pour définir votre stratégie Social Media

💸 Plans de Communication

Une communication réussie est une communication qui diffuse le bon message, au bon moment, à la bonne cible, sur le bon ton et le bon support.

Le plan de communication est un ensemble de stratégies mises en place afin de piloter les actions définies par rapport aux objectifs fixés. En clair, ce plan vous permet de vous organiser, étape par étape, sur le court, moyen ou long terme et de mettre en lumière les divers canaux de communication et les supports utilisés par votre cible marketing. En communication, la rigueur est de mise afin de créer une vraie valeur ajoutée à vos business et ce plan est fait pour cela.

Gagnez du temps en utilisant mes services pour booster votre entreprise et générer des opportunités de leads et de trafic. Mon métier est de vous proposer un plan en totale adéquation avec vos stratégies et vos valeurs en répondant aux questions Quoi? Qui?  Quand? Combien? Où? Comment? et Pourquoi?

Ce service est fait pour vous si :

  • Vous n’êtes pas à l’aise avec les canaux de communication (presses, réseaux sociaux, newsletter…)
  •  Vous n’arrivez pas à définir votre cible efficacement
  • Vous souhaitez créer un message cohérent sur l’ensemble de votre communication
  • Vous lancez votre activité
  • Vous voulez gagner en notoriété
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