
📲 Le content Marketing
Le content marketing (ou « marketing de contenus ») est un des piliers du marketing digital. Cette stratégie consiste à créer et diffuser à son audience cible, du contenu de valeur pour gagner en visibilité, en engagement et booster son taux de conversion. Le content marketing est étroitement lié à l’inbound marketing qui consiste à générer du trafic mais se rapproche également des stratégies de communication.
L’idée est de créer une attirance des prospects qualifiés pour votre marque (par le biais de divers contenus), afin de les transformer en visiteurs puis en consommateurs. Contrairement à la publicité classique, dite trop intrusive et trop présente, le content marketing adresse les bons messages aux bons prospects 👍. Tous les supports crées pourront être publiés sur vos canaux de communication.
La production de contenu de qualité repose sur :
- des vidéos
- des publications
- des articles de blog
- de l’infographie …
Ce service est fait pour vous si :
- Vous souhaitez convertir vos leads en clients;
- Vous voulez renforcer votre présence digitale;
- Signer une vraie identité graphique sur les réseaux sociaux;
- Votre entreprise veut se positionner en Leadership.
📈 Les Audits
A chaque problème, une solution !
Dresser un état des lieux. Lister les axes de progrès et les forces d’une entreprise. Où en est-on aujourd’hui ? Quels sont nos résultats ? Vers quoi nous tourner pour booster notre visibilité ? 👀 👀 👀
Autant de questions, mais vous ne savez pas par où commencer ? Je suis là pour vous aider à y voir plus clair.
Un audit doit être fait en début de planification d’un projet (lancement marque; nouveau produit; nouveau site …) mais également à la fin du lancement. 🫡
Ces audits permettent :
- De connaitre le positionnement des concurrents;
- De situer l’entreprise dans sa globalité;
- D’évaluer les tendances actuelles;
- D’étudier le parcours clients;
- D’établir un nouveau plan marketing.

Ce service est fait pour vous si :
- Vous souhaitez comprendre votre baisse d’abonnés;
- Analyser vos menaces et opportunités sur le marché;
- Améliorer vos performances;
- Mieux vous positionnez face à vos concurrents.
🚀 SEO - SEA - SMA
Le Search Engine Optimisation (SEO) est un terme qui désigne le référencement naturel d’un site ou d’une publication, sur les moteurs de recherche. Le but est de travailler tous les critères de ce référencement afin que les internautes trouvent le site web le plus rapidement possible tout en haut de la page de recherche. Il faut prendre en compte que plus de la moitié des clics des internautes sont générés par les 3 premiers résultats de recherche. Il est donc extrêmement important de travailler le SEO de son site web.
Afin d’améliorer le contenu d’un site ou d’une page web, j’utilise un ensemble de techniques visant à booster votre visibilité via le référencement naturel.
Le SEA, Search Engine Advertising, est aussi appelé référencement payant. Afin de gagner en notoriété et faire pencher le référencement en sa faveur, l’utilisation de stratégies SEA devient évidente. En lien étroit avec le SEO, le SEA est apparait sur la SERP d’un moteur de recherche sous la forme d’annonces.
En bref, vous achetez des « places » ou des « mots clés » afin de mieux vous positionner lors d’une recherche. Cette stratégie payante, permet d’augmenter considérablement le nombre de visiteur sur un site en ciblant parfaitement le public et en adressant le bon message.
Le SMA, aussi appelé le Search Media Advertising, cherche à développer votre marque sur les réseaux sociaux. A la différence du SEO (naturel) et du SEA(payant), le SMA se gère sur les plateformes sociales, sous le format de publicités « sponsorisées ».
Cette stratégie fait partie intégrante du Marketing Digital en 2022. Les réseaux sociaux comptent près de 70% des internautes français, c’est pourquoi les publicités qui y circulent, présentent un enjeux majeur pour les entreprises souhaitant se développer.
Je construis avec vous, votre campagne Ads, afin d’améliorer votre e-réputation.
Ce service est fait pour vous si :
- Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel;
- Augmenter le nombre de visiteurs;
- Réaliser des ventes;
- Inciter à l’inscription à un service;
🌺 Logos d'entreprise









Pourquoi avoir un logo ?
Voici 5 raisons pour lesquelles il est important de vous créer un logo officiel :
- Vous distinguer de vos concurrents;
- Révèle l’identité de votre entreprise;
- Permet de mémoriser votre entreprise et donc de fidéliser vos prospects;
- Vous crédibilise auprès des prospects;
- Votre logo est lié à votre identité graphique
Véritable emblème de votre société, le logo à une forte valeur ajoutée pour vos prospects et dans vos stratégies marketing. Certains logos sont reconnaissables par des millions de personnes en 1 seconde grâce à leur aspect familier.
Après étude de votre cahier des charges et de votre identité graphique, je vous créé un logo sur-mesure, adapté à votre business.
Ce service est fait pour vous si :
- Vous n’avez pas encore de logo ou si vous aimeriez changer
- Vous voulez créer une identité graphique influente dans votre marché;
- Répercuter les valeurs et les messages fondamentaux de votre entreprises.